lundi, avril 09, 2007

Big as the sky !


"When you die, you'll have to leave them behind. You should keep that in mind. When you keep that in mind, you'll find a love as big as the sky."

Voilà la citation que vous trouverez sur la page d'accueil du site de Do Make Say Think. Ce groupe canadien de post-rock vient de sortir un nouvel album: "You, You’re A History In Rust" ... tout à fait majestueux, grand, ample, frais, intense and "big as the sky" ! Une musique climatique qui s'accorde merveilleusement avec la douceur actuelle de notre sympathique printemps.

Leur site officiel: http://www.domakesaythink.com/
Et une page myspace montée par un fan: http://profile.myspace.com/index.cfm?fuseaction=user.viewprofile&friendid=43842679

Vous y découvrirez deux titres extraits du nouvel opus: "The Universe" & "A with Living", ce dernier contient, pour la 1ére fois dans la discographie du groupe (si je me souviens bien) des voix qui portent la musique de Do Make Say Think un peu plus haut encore. ^_^

Bref un régal à voir absolument en concert:

21 MAY 2007 FR, Evreux - l'abordage
22 MAY 2007 FR, Paris - la maroquinerie
23 MAY 2007 FR, Bordeaux - bt 59
24 MAY 2007 FR, Poitiers - le confort modern
25 MAY 2007 FR, Nantes - olympic
26 MAY 2007 FR, St brieuc - art rock festival
30 MAY 2007 FR, Colmar - le grillen
31 MAY 2007 FR, Lyon - l'epicerie moderne
01 JUNE 2007 FR, Macon - cave a musique
02 JUNE 2007 FR, Nancy - l'autre local

J'ai ajouté leur page myspace à ma liste de liens. Bonne écoute !! ;o)
Concert du 23 mai 2007:
DO MAKE SAY THINK développe une musique universelle, flamboyante, ample, sonique et vaste.

Leur concert, au BT 59 à Bordeaux, débute et le ciel s’étend devant, sous nos pieds, ainsi qu’au-dessus de nos têtes. Contrasté, toujours changeant, un univers sonore, climatique, doux, intense, puissant, et généreux se déploie, se déroule autour de nous. Le corps adopte un mouvement pendulaire qui s’emballe puis ralentit tour à tour.

L’entrée en matière est fraîche, le développement clair, épais, dense, intime, communautaire, participatif, constamment ouvert sur un espace qui se dilate puis se rétracte dans un mouvement de diastole, systole et les conclusions sont énormes.

On est pris dans une lame de fond dont on ne voudrait jamais sortir. A ce moment précis on se trouve recouvert de tous côtés par une vague de bonheur, comme si le son venait se replier sur vous pour mieux vous lover au sein de sa décharge d’émotions hétérogènes, complexes, parfois antagonistes, mais finalement toujours ascendantes.

Et lorsque DO MAKE SAY THINK nous demande de marquer un rythme particulier avec nos trousseaux de clefs pour participer au développement d’un morceau, c’est spontanément que la salle agit d’un seul geste quasiment afin de rendre ou plutôt de se joindre à ce qui lui a été offert jusqu’à présent.

Un trait d’union entre nous et un univers musical qui fait se sentir enfin à l’échelle du monde est tissé. « A music loud & quiet as nature can be !! »

Aucun commentaire: